En rez de chaussée de la maison, et accessible par rampe pour fauteuils roulant, cette chambre sert en hiver de salle de sport.
Jusque là en travaux, elle sera à nouveau ouverte et utilisable à la fin du mois d’avril.

Utilisée l’hiver par l’Association sportive de La Nouvelle Arche (ASLNA), présidée par mes soins, elle permet à chacun de se maintenir en forme et de progresser grâce  au matériel et agrès mis à disposition.

Cet espace polyvalent sert également de lieu pour d’autres activités telles que massage, méditation, apprentissage des gestes de premier secours, etc.

La clientèle à mobilité réduite pourra s’y installer confortablement pour une ou plusieurs nuits, après une petite réorganisation de l’espace et la mise en place du mobilier de chambre.

Une literie confortable offre un couchage indépendant en 160 cm. Tables de chevets et rangements sont également mis en place.

 

 

Une salle de douche attenante et privative est mise à disposition.

 

 Composée d’une vasque, d’une grande douche, d’un toilette non surélevé mais accessible en fauteuil roulant et de plusieurs barres de maintien, cette salle d’eau demande néanmoins une aide à la toilette pour les handicapes lourds.